La chaîne hifi portable star des années 80

La chaîne hifi portable a marqué les années 80. Elle affirme son grand retour avec des technologies plus modernes. Le point sur cette mini-chaîne.

Souvenez-vous de cette chaîne hifi portable aux multiples fonctions. Radio, lecteur CD et cassettes, ces chaînes se montraient polyvalentes et nomades. Aujourd'hui, elles reviennent avec le Bluetooth, le tuner radio, et un système audio plus performant. Sortez vos cassettes de musique et repartez dans les rues avec votre chaîne hifi portable sur l'épaule.

Chaîne hifi portable : design old school et technologie moderne

Les produits rétro sont à la mode et la chaîne hifi portable fait aussi son grand retour. Aux côtés de la platine vinyle autre star de la hifi vintage, cette chaîne stéréo revient en magasin. Oubliez les chaînes hifi portables design. La chaîne hifi stéréo des années 80 affiche un look typique. Les modèles disposent de deux enceintes, d'un lecteur CD, voire d'un lecteur de cassettes, la radio FM analogique et la FM stéréo, sans oublier l'antenne télescopique. Le tout sublimé par un éclairage LED pour retrouver l'ambiance des années 80. Bluetooth et port USB sont aussi de la partie pour améliorer la connectivité de ces chaînes hifi portables.

Les atouts de la chaîne hifi portable

Puissance des enceintes, polyvalence et autonomie, la chaîne hifi portable rétro se veut compatible avec les exigences des audiophiles nomades.

Fonction de lecture : chaîne hifi polyvalente

Le lecteur CD et lecteur cassettes lisent vos supports de musique. Mais l'ajout de la technologie Bluetooth et la présence de ports USB multiplient les sources d'écoute. Connectez vos Smartphones, la chaîne hifi portable prend la fonction d'enceinte Bluetooth. Le port USB permet de relier vos appareils, comme la platine vinyle, clé USB, ou ordinateurs pour sauvegarder ou accéder à votre musique.

La puissance des enceintes de la chaîne portable

Pour parfaire la qualité sonore de votre musique, cette chaîne stéréo sans fil propose un réglage séparé de la balance, des graves, des aigus, du micro et du volume. Ce traitement audio convient aux audiophiles les plus exigeants. Chaque style de musique reçoit ainsi la meilleure qualité sonore. Avec une puissance de 60 Watts (puissance réelle de 20 Watts RMS), les enceintes de ces modèles rétro assurent un son remarquable.

Chaîne hifi portable : compatible avec votre casque Bluetooth

La technologie Bluetooth offre un peu de modernité à cette chaîne hifi sans fil. Compatible avec votre casque Bluetooth, vous pouvez écouter votre musique sans gêner personne. Vous ne disposez pas de casque Bluetooth ? L'appareil vous offre également une prise Jack 3,5 mm.

Radio FM stéréo et réglage analogique : oubliez le numérique

Votre chaîne hifi portable offre la Radio FM en stéréo, mais un réglage analogique. Avec la molette, vous recherchez manuellement vos stations de radio. À la différence d'une radio numérique (DAB) qui recherche automatiquement vos stations, le réglage analogique vous fait voyager dans les ondes comme au bon vieux temps.

Autonomie de la chaîne hifi sans fil

L'intérêt de cette chaîne portable réside dans l'autonomie de sa batterie. Vous pouvez emporter partout votre chaîne hifi nomade, qui, à l'époque, fonctionnait avec des piles. Désormais, il vous suffit de recharger l'appareil sur le secteur avant de voyager avec lui.

Quelles marques pour votre chaîne hifi portable ?

Dans les années 80, les grandes marques, comme Panasonic, Sony, Yamaha, etc., proposaient toutes des modèles de chaîne hifi portable. Aujourd'hui, ces fabricants ne produisent plus le produit. Ils se concentrent sur le segment de la micro-chaîne stéréo ou du poste CD et radio.

La vraie chaîne hifi portable du siècle dernier est un produit encore rare et seuls quelques fabricants, comme Auna, propose ce type de produit.