Comment choisir son lecteur Blu-ray de voiture ?

Vous êtes à la recherche d'un lecteur Blu-ray de voiture ? Retrouvez nos conseils tous pour choisir le meilleur modèle de lecteur portable !

Le lecteur Blu-ray de voiture est idéal pour occuper vos enfants lors de vos longs trajets en voiture. Mais quel modèle choisir ? Le marché des lecteurs DVD Blu-ray propose une offre conséquente. Pour vous aider à y voir plus clair, voici nos conseils pour choisir l'appareil le plus adapté à votre utilisation. Taille de l'écran, autonomie de la batterie, formats vidéo et audio, on vous dit tout sur les lecteurs Blu-ray.

Qu'est-ce qu'un lecteur Blu-Ray de voiture ?

Un lecteur Blu-ray de voiture n'est autre qu'un lecteur portable capable de lire un disque Blu-ray. Cet appareil se destine à une utilisation nomade. Contrairement à votre lecteur de salon, son format lui permet de voyager avec vous. Le Blu-ray est un format spécifique de disque. Concurrent de DVD, le Blu-ray propose une meilleure qualité d'image et sonore. Mais, concrètement, un lecteur Blu-ray de voiture est incapable de restituer la qualité d'image du support. C'est pourquoi vous ne trouverez sur le marché que des lecteurs DVD Blu-ray portables, capable de lire à la fois des DVD et des Blu-ray.

Les critères pour choisir un lecteur DVD Blu-ray portable

La gamme des produits sur le marché des lecteurs DVD Blu-ray portables est conséquente. Aussi, pour choisir le meilleur lecteur portable pour lire vos films en voiture, des critères de choix s'imposent.

L'autonomie de la batterie de votre lecteur portable

L'autonomie de la batterie est un critère essentiel pour un lecteur DVD Blu-ray portable. Imaginez la crise de vos enfants si la lecture du film s'interrompt. Vous ne disposez pas d'une prise de courant sous la main. L'autonomie du lecteur doit vous permettre de visionner au moins un film dans son intégralité. Pensez à recharger l'appareil sur une prise secteur avant vos voyages en voiture. Un chargeur de voiture à brancher sur l'allume-cigare de la voiture peut aussi vous sauver.

La taille de l'écran et qualité d'image du lecteur de voiture

Le lecteur portable dispose d'un écran LCD Full HD. C'est le format de référence pour ce type d'appareil. Les lecteurs Blu-ray portables ne sont pas assez puissants pour lire la 4K. Le Full HD reste suffisant sur ce type d'utilisation. Concernant la taille de l'écran, les modèles varient entre 10 et 15 pouces. Plus l'écran est grand et meilleur est le confort visuel. Néanmoins, le lecteur DVD Blu-ray portable doit être facile à transporter et peu encombrant.

Un ou deux écrans pour votre lecteur Blu-ray de voiture ?

Pour conserver la paix entre vos enfants, nous vous recommandons de choisir un lecteur DVD Blu-ray portable disposant de deux écrans. Chacun regarde le même film de son côté. Pour un meilleur confort, équipez-vous de supports pour accrocher les écrans derrière les sièges avant de voiture. Pour visionner des films différents, vous devez investir dans deux lecteurs DVD Blu-ray portables.

Les formats pris en charge par le lecteur DVD Blu-ray portable

Votre lecteur DVD Blu-ray est capable de lire les DVD et les Blu-ray, ce qui vous permet d'accéder à toute votre bibliothèque de films sans restriction. Concernant les formats compatibles, consultez le descriptif du produit. Vérifiez que votre lecteur DVD Blu-ray portable est compatible avec les formats vidéo les plus courants, comme MP3, MP4, MKV, TS, etc., et qu'il dispose d'un port USB. Vous pouvez ainsi lire vos films contenus sur une clé USB.

La qualité du son des lecteurs portables DVD Blu-Ray

La qualité du son des lecteurs portables DVD Blu-ray n'est pas un critère de choix. Tous les modèles disposent du Dolby Audio. Oubliez le Dolby Stéréo et l'immersion sonore dans les films. En revanche, vous pouvez utiliser votre casque Bluetooth pour regarder la télé sur ce type de lecteurs portables. Vérifiez cependant que votre modèle de lecteur DVD Blu-ray portable dispose du Bluetooth.

Simplicité d'utilisation du lecteur DVD Blu-ray portable en voiture

Impossible de laisser un lecteur DVD Blu-ray entre les mains d'enfants en bas âge. Aussi, optez pour des modèles avec une télécommande pour contrôler le lecteur portable à distance. Faites également le choix des modèles que vous pouvez installer sur des supports derrière les sièges avant. Vos enfants sont moins tentés d'appuyer sur les boutons du lecteur DVD Blu-ray ou de manipuler le disque au risque de l'abîmer.

Lecteur DVD Blu-ray portable et port HDMI

Votre lecteur DVD Blu-ray portable prend la fonction de lecteur de salon pendant vos vacances. Pour cela, votre appareil doit disposer d'un port HDMI pour se brancher à la télévision. Avec sa télécommande, vous pouvez alors visionner vos films comme à la maison.

Pour choisir un lecteur DVD Blu-ray portable, soyez vigilants sur l'autonomie de la batterie, la présence d'un port USB et HDMI, les formats de vidéo compatible et la simplicité d'utilisation. Les voyages en voiture seront plus sereins.